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Diagnostic Vente

  • Le DIAC® permet d’identifier les axes d’évolution à privilégier pour accroître la performance commerciale de l’entreprise.
  • Le diagnostic commercial est un bel outil de communication qui démontre le souhait de progresser de manière individuelle et collective. Nous le présentons toujours de façon positive au sein de l’entreprise. Face à une concurrence féroce, se poser les bonnes questions permet bien souvent de gagner en rentabilité et en efficacité.
  • La restitution sous forme visuelle est lisible par tous.  L’outil permet de mettre en avant les axes d’amélioration, de préconiser une stratégie commerciale et un plan d’actions pour assurer le développement de l’entreprise, tout en bénéficiant des conseils et de l’accompagnement d’experts pour agir sur les meilleurs leviers.
  • Le but est donc d’avoir une vision claire et très visuelle des forces et faiblesses de votre entreprise dans le domaine commercial.

DIAC ®

Diagnostic Commercial Innovactif

Les 10 principales composantes de la performance commerciale

  • Management des commerciaux
  • Pilotage de l’activité commerciale
  • Accueil et relation client
  • Support commercial
  • Management des grands comptes
  • Clarté de la stratégie commerciale
  • Organisation commerciale
  • Stimulation les équipes commerciales
  • Offre et outils de vente
  • Compétences des commerciaux
  • Toute entreprise ayant pour ambition d’accroître fortement la performance commerciale d’une entreprise.
  • Directeurs commerciaux ayant reçu comme mission d’évaluer les pratiques commerciales de l’entreprise.
  • Nouvel actionnaire, nouvelle direction ou nouveau DRH souhaitant avoir une image claire de la situation.
  • Un audit de la force de vente est à envisager lorsqu’on observe une baisse ou un ralentissement de la croissance.
  • Direction souhaitant argumenter et personnaliser la mise en place d’une nouvelle stratégie commerciale.
  • Entité en crise.

Réunion de lancement

Cela permet de:

  • Valider la proposition et la démarche
  • Assurer le co-pilotage avec les responsables du client
  • Choisir les personnes à interviewer
  • Préparer avec le client l’annonce du projet en interne
  • Personnaliser le questionnaire
  • Planifier l’ensemble des étapes jusqu’à la restitution finale

 

Personnalisation du questionnaire

Le questionnaire sera personnalisé (modifié) avant de mener les entretiens.

 

Administration du questionnaire

Le principe est de faire remplir le questionnaire à l’occasion d’un entretien en face à face.

Cela permet:

  • D’expliquer positivement la finalité de l’exercice à l’interviewé et en particulier le principe de confidentialité
  • De s’assurer de la bonne compréhension et réalisation de l’évaluation
  • De recueillir des commentaires oraux et d’alimenter le verbatim

Le rapport de restitution sous forme visuelle (graphiques, courbes, images) est lisible et accessible par tous. Il illustre la situation de l’entreprise pour chacun des indicateurs utilisés. Il comprend :

  • Le radar global, composantes de l’Efficacité du Management
  • Les histogrammes par famille
  • Le verbatim

3 offres ciblées en fonction de la taille de l’entreprise :

Formule 1 : Entreprise réalisant plus de 100 M€ de CA avec au minimum 8 commerciaux itinérants sur plusieurs zones

Formule 2 : Entreprise réalisant moins de 100 M€ de CA avec au moins 5 personnes en charge du commercial

Formule 3000 : Entreprise réalisant moins de 10 M€ de CA avec une présence commerciale uniquement locale

 

Les formules comprennent : Formule 1 Formule 2 Formule 3000
 Réunion de lancement Oui Oui Oui
 Etude documentaire Oui Oui Oui
 Entretiens (2h00) 9 6 3
 Adaptation de la démarche
et du questionnaire
Oui Oui Oui
 Accompagnement terrain 1/2 journée Non Non
 Préparation de la synthèse Oui Oui Oui
Réunion et restitution du DIAM®
et plan d’actions
3 h 00 2 h 30 2 h 00

Pour nous faire part de vos besoins, pour en savoir ou pour avoir notre proposition…

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