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Les apports de la Process-com®

La Process-com® est un modèle pour :

  • Exploiter au mieux son énergie et ses points forts
  • Connaitre ses besoins vitaux et mieux les satisfaire
  • Adapter efficacement sa communication au profil de notre interlocuteur
  • Éviter d’entrer ou de rester en mécommunication
  • Réduire le stress et son escalade négative
  • Lutter contre les mécanismes d’échec pour soi et pour les autres

Grâce à la Process Communication®, vous saurez proposer le bon canal de communication et développer une relation constructive et sereine  avec les autres.

Les entreprises qui ont adopté la Process-com® dans leur parcours de formation constate une forte augmentation de la motivation et du désir de coopérer. Elle constate aussi une forte réduction du stress et des conflits.

La Process-com® pour QUI ?

Les personnes qui participent à une formation Proces-com® acceptent mieux les différences, développent leur habilité relationnelle et évitent les situations conflictuelles au profit d’attitudes coopératives qui optimisent les complémentarités.

Les managers apprendront à personnaliser leur management pour développer les points forts et la motivation de leurs collaborateurs. Ils sauront créer des interactions efficaces et positives dans leur équipe.

Les recruteurs vont pouvoir identifier les motivations, les points forts, les comportements sous stress et les capacités d’intégration dans la culture de l’entreprise de leurs candidats.

Groupe salariés

Les commerciaux apprennent à identifier rapidement les personnalités de leurs interlocuteurs et adaptent leurs styles de communication pour une relation commerciale plus efficace. Les compétences des vendeurs sont améliorées par une meilleure capacité à rechercher des solutions gagnant/gagnant.

Les coachs disposeront de techniques pointues pour adapter leur mode de communication à leurs coachés. Ils seront aussi beaucoup mieux “équipés” pour comprendre les problématiques psychologiques des coachés et les aider à les résoudre…Formation certifiante

Le professionnel de santé pourra utiliser les outils et les procédures pour instaurer facilement un climat de confiance, indispensable dans le cadre d’une relation d’aide, optimisant  ainsi le processus de soin. Même constat pour les métiers dans le domaine sanitaire et social.

D’une façon générale, tous les collaborateurs qui sont amenés à développer leur habilité relationnelle, leur efficacité en communication et une meilleure exploitation de leur points forts et de leur énergie positive.

Résultats :

Puce moins rouge Le leadership et la capacité d’influence positive de chacun se renforcent

Puce moins rouge Les différences de profils deviennent des atouts et des complémentarités

Puce moins rouge La confiance mutuelle se renforce

Depuis plus de 15 ans, nous aidons les acteurs des entreprises, au travers de formations et de coachings, à développer leur leadership et leur efficacité.

Process-com® est un des principaux leviers pour y parvenir.

Pour découvrir le modèle et bénéficier des nombreux bienfaits de la Process-com®,

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Valérie Nicolaï
Valérie Nicolaï
Coordinatrice du réseau Innovactif
Mail : process-com@innovactif.fr

Notre organisme est Centre de Formation Agréé, Certifié Qualité Datadock. Nos formations peuvent ainsi être financées par votre organisme collecteur (OPCA) ainsi que par Pôle Emploi et nous pouvons vous aider à établir votre dossier de prise en charge.