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Manager et mobiliser une équipe


Résultats concrets :
  • Maîtriser les principes, les techniques, les comportements et les outils applicables dans la réalité quotidienne de l’animation des collaborateurs et des équipes.
  • Acquérir un style de management et de leadership adapté au contexte actuel : implication positive des hommes et forte performance pour l’entreprise.
  • Développer un esprit d’initiative orienté vers l’anticipation du changement, l’action concrète, la mise en oeuvre participative de solutions, la qualité et la sérénité du travail et de la relation.

Témoignage

Ludovic RABY
DRH d’un grand groupe alimentaire

« Plusieurs managers ont participé à la formation Innovactif. Cette formation nous a considérablement aidés à développer un management plus responsabilisant et à réussir les importantes évolutions que notre groupe a connues ces derniers temps. De plus, les participants, globalement très satisfaits, ont acquis une réelle maîtrise des techniques et outils d’animation d’équipe, par exemple pour la conduite de réunions. »

FORMATION

Manager et mobiliser une équipe

(2 x 2 jours)

Programmes / Cas pratiques

 

  • Les 3 étapes indispensables pour une démarche de performance
  • L’apprentissage comme élément indispensable de progrès pour nous et nos équipes
  • Prise de conscience de la primauté du facteur humain dans notre rôle de manager
  • Définition claire des objectifs et des activités de nos collaborateurs directs
  • Fixation d’objectifs et délégation motivante
  • Écoute active synchronisée : base de l’attitude responsabilisante
  • Entraînements à la communication orale face à un groupe
  • Enjeux du dirigeant et du manager d’aujourd’hui
  • Agir plutôt que réagir : développer notre capacité d’anticipation et d’initiatives
  • Techniques pour développer la créativité et la prise d’initiatives de l’équipe
  • Communication constructive : maîtrise de soi et de nos émotions négatives en toutes circonstances
  • La valorisation comme moteur indispensable de la motivation
  • Suivi efficace et positif de nos collaborateurs
  • Le plan d’action comme outil d’animation et d’orientation du collaborateur

Programmes / Cas pratiques
 

  • Structure et impact d’un exposé devant un groupe
  • Réussir le recrutement et l’intégration d’un nouveau collaborateur
  • Communiquer nos décisions difficiles avec conviction
  • Favoriser l’engagement positif de nos collaborateurs par une communication claire et directe
  • Le droit à l’erreur comme principe d’un management favorisant l’initiative et l’amélioration continue
  • Conduire une réunion avec notre équipe : développer la participation et augmenter les résultats concrets
  • Importance de la prise de décision en réunion et son suivi pratique
  • Techniques et principes de la négociation appliqués à nos relations internes
  • Recadrage des comportements ‘‘hors règles’’ de nos collaborateurs
  • Importance des valeurs et principes dans le management d’entreprise
  • Techniques de résolutions de conflits
  • Mobiliser son équipe sur un enjeu difficile
  • Résolution de problèmes complexes avec notre équipe
  • Les 10 fondements du management responsabilisant
  • Engagements concrets de mise en application sur les thèmes des 2 sessions

  Nombreuses mises en situation sur cas réels

  Travaux en sous-groupes

  Brainstorming

  Débriefing vidéo

  Plan d’action

  Mises en commun structurées

  Partages d’expériences

  Apport d’outils

  Conseils personnalisés

  Cartes de synthèse

  Interface Internet

2017

Lieu 1ère session 2nde session
Paris 23 et 24 mars 10 et 11 mai
Paris 26 et 27 octobre 26 et 27 novembre

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