Accès clients | Accès partenaires

Perfectionnement Process-com®


Le modèle Process-com® a été conçu à l’origine par Taibi Kahler il y a plus de 40 ans.

Grâce aux travaux considérables de Taibi Kahler et de très nombreux chercheurs et praticiens, le modèle se développe et s’enrichit en permanence.

Les principaux enseignements du modèle PCM sont accessibles en très peu de temps (voir nos formations “Découvrir et utiliser la Process-com®” et “Eviter la mécommunication et le stress”).

Après 3 jours de formation, le participant aura appris à mieux se gérer, à adapter sa communication au profil de son interlocuteur,  à neutraliser les méfaits du stress et de la mécommunication, à comprendre et nourrir ses besoins essentiels et ceux des autres, à contrecarrer les séquences et scénarios de stress et d’échec.

La Process-com® est un modèle simple à comprendre, accessible et rapidement opérationnelle pour améliorer ses capacités relationnelles, humaines et managériales.

L’expérience nous démontre aussi que l’habilité du Process-communiquant se développe fortement par la pratique et l’entraînement.

Pour cette raison, nous proposons 3 formules originales de Perfectionnement pour permettre aux personnes déjà formées à la Process-com® niveau 1 [correspondant aux 3 jours Innovactif : Découvrir la Process-com® (2j) et Éviter la mécommunication et le stress (1j)] :

  • De continuer à perfectionner leur connaissance et leur maîtrise du modèle
  • De bénéficier du soutien immédiat d’un expert en PCM, en management et en coaching pour appréhender des situations personnalisées

Les formules de perfectionnement

  • Participation à 2 journées de perfectionnement-supervision PCM en collectif (à choisir parmi 3 possibilités : voir calendrier)
  • Accès à la 3ème journée au prix de 200 € HT
  • Une heure de supervision-coaching individuelle
  • Un livre Process-com® à choisir parmi 5 titres

Prix forfaitaire 2017 : 800 € HT

  • Participation à une journée de perfectionnement-supervision PCM en collectif (à choisir parmi 3 possibilités)
  • Accès aux 2 autres journées au prix de 300 € HT/ jour
  • 45 mn de supervision-coaching individuelle

Prix forfaitaire pour 2017 :’  450 € HT

  • Participation à une journée de perfectionnement-supervision PCM en collectif au prix de 350 € HT en fonction des places disponibles

Votre Nom (*)

Société (*)

Fonction

Votre Email (*)

Votre Message (*)

* champs obligatoires

Calendrier 2017

 –  J1  – Jeudi 16 mars
 –  J2  – Jeudi 15 juin
–  J3  – Jeudi 12 octobre

Programme de la journée du 16 mars 2017

Lieu: Burson Paris 9ème
Animateur/Superviseur: Jacques Gauthier formateur-coach certifié et agréé en PCM
Date et horaires: le jeudi 16 mars de 9h30 à 17h00
Participants: Managers et Coachs ayant déjà obtenu le niveau 2

 

  • Entraînement sur les interactions PCM

Objectif et contenu :Perfectionner sa pratique et sa fluidité dans les interactions PCM:

Offrir le mode de communication adapté: canal et perception,

Repérer et neutraliser les drivers et le basculement en mécommunication.

  • Partage d’expériences sur les situations vécues

Objectif et contenu :

Partager les bonnes expériences et éventuellement les difficultés dans l’utilisation du modèle Process-com®.

Apport d’éclairages supplémentaires du superviseur pour décrypter les situations et mettre en œuvre les solutions efficaces.

  • Questions des participants sur les composantes du modèle PCM

Objectif et contenu :

Approfondir le modèle en fonction des attentes et besoins des participants.

Apport théorique supplémentaire et illustrations de l’animateur.

  • Approfondissement d’une composante niveau 2 du modèle Process-com®

Objectif et contenu :

Compréhension approfondie des « Scénarios d’échec« . Lien avec les questions existentielles, les besoins psychologiques et les séquences de stress.

Apports et impacts possibles pour le manager et le coach dans sa relation d’aide.

  • Étude de cas en lien avec l’apport théorique

Objectif et contenu :

Étude de cas (inspirés d’expériences vécues et d’extraits de films)

Analyse en sous-groupe du cas pratique, mise en commun, éclairage de l’animateur.

  • Synthèse de la journée

Objectif et contenu :
Tour de table pour partager les principaux enseignements de la journée les enseignements de la journée.