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Coaching de managers

Le coaching individuel INNOVACTIF a pour objectif de développer chez un manager le savoir-être et les savoir-faire opérationnels nécessaires à une maîtrise efficace et sereine de ses responsabilités, au sens large et en particulier dans le domaine du management.

Le coaching doit aussi permettre au manager de mieux connaître, apprécier et utiliser ses talents personnels ou encore de favoriser sa confiance en soi et son envie d’évoluer.

Les domaines abordés lors des séances de coaching sont très larges

Ils portent aussi bien sur :

  • La connaissance de soi
  • La communication, le leadership
  • Le management d’un collaborateur ou d’une équipe
  • L’organisation personnelle et collective
  • Les mécanismes de performance dans l’entreprise

Nous abordons les différentes sphères dans lesquelles la personne doit évoluer positivement :

one to one, équipe, entreprise.

Les enjeux du coaching sont à 2 niveaux :

Au niveau de la personne, le coaching va aider le coaché à développer de nouvelles aptitudes, à enrichir ses capacités relationnelles, à renforcer sa confiance en soi, son leadership et sa motivation, à mieux répondre à ses besoins vitaux, à limiter les croyances et les comportements bloquants ou limitants.

Au niveau opérationnel, le coaching va permettre au coaché de trouver et mettre en œuvre de nouvelles solutions pour améliorer sa situation ou résoudre des problèmes.

Les bienfaits d’un coaching sont immédiats :

Amélioration de la situation actuelle

Et durables :
Développement des aptitudes et du niveau d’énergie de la personne

Voici quelques exemples de thèmes abordés lors des coachings de managers :

Niveau opérationnel

 Rôle et positionnement dans l’organisation
 Management d’un collaborateur
 Fixation d’objectifs, délégation, suivi,
contrôle, recadrage
 Animation et mobilisation d’équipes
 Organisation et conduite de réunion
 Gestion de projet, Organisation du travail
 Maîtrise des priorités, du temps
 Résolution de dysfonctionnements ou de conflits
Management d’interlocuteurs difficiles
Maîtrise de situations complexes

Niveau de la personne

 Connaissance de soi
 Confiance en soi
 Leadership, assertivité
Communication inter-personnelle
Points forts
Energie, enthousiasme
Résistance et gestion du Stress
Problématique émotionnelle
Croyances et mécanismes d’échec
Prise de parole en public
Coaching de managers

Principaux modèles, concepts et outils utilisés :

Analyse transactionnelle, triangle de KARPMAN
Programmation neuro-linguistique
Intelligence émotionnelle (Goleman)
Etapes du changement
Process-communication management®,
TIP (Test Innovactif des Prévalences),
Approche systémique des relations interpersonnelles : Ecole de Palo-Alto
Socio-dynamique
Matrice Black et Mouton : résolution de conflits
Matrice des interlocuteurs difficiles (Innovactif)

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Tous les coachs Innovactif ont été formés et certifiés dans les meilleures écoles de coaching.
(HEC Executive Education, Académie du Coaching, Mozaik International, Link-up…)