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Personnaliser son management avec la process-com®


  • La Process-com® est un modèle particulièrement efficace pour aider les managers à adapter leur communication et leur management aux personnalités de leurs collaborateurs.
  • Pour cette raison, nous avons développé une formation basée sur la Process-com® et spécifiquement destinée aux managers. Les participants s’y entraînent à appliquer le modèle dans différentes situations managériales avec un panel  étendu  de “personnalités” différentes.
  • Cette formation s’affirme comme un complément indispensable des formations management classiques.

FORMATION

Personnaliser son management avec la Process-com®

(2 jours)

  • Pratiquer une communication positive adaptée et individualisée avec chaque collaborateur et développer sa flexibilité relationnelle.
  • Comprendre les besoins de chacun en fonction de son profil et y répondre efficacement pour renforcer sa motivation et son implication.
  • Repérer les signes de mécommunication et de stress chez soi et chez ses collaborateurs et apprendre à y remédier efficacement.
  • Tout manager désirant améliorer sa communication et sa relation avec ses collaborateurs et son équipe, et plus généralement avec les personnes de son environnement professionnel.
  • Le participant devra préalablement avoir suivi la formation Innovactif  “Découvrir et utiliser la Process-com® niveau 1” de 2 jours (ou équivalent) et devra avoir déjà réalisé son Profil Process-com® (IDP).

Les 4 axes de travail

Adapter sa communication avec chaque collaborateur

  • Identifier les modes de perceptions et les canaux de communication préférentiels de son collaborateur
  • Adapter son style de communication à son interlocuteur en lui offrant les meilleurs canaux
  • Développer l’efficacité et la congruence de sa communication en apprenant à observer et à utiliser les 5 niveaux de comportements mobilisés dans la relation: reçu 5 sur 5 !!

Comprendre son style de management et développer sa flexibilité

  • Identifier et comprendre ses styles de management préférentiels
  • Repérer et savoir exploiter ses modes d’interactions préférentiels
  • Comprendre les notions de déclencheurs dans la prise de décision et le passage à l’action et savoir les optimiser pour soi et pour  ses collaborateurs
  • Adopter les bonnes pratiques dans l’animation de ses réunions en fonction des participants

Personnaliser son management pour répondre aux principaux besoins de chacun

  • Savoir identifier les principaux besoins de chacun et en particulier les besoins de reconnaissance
  • Adapter son management pour optimiser la motivation, l’énergie et « l’écologie » de chaque collaborateur
  • Adapter son « mode d’inter-action » aux différents profils de collaborateurs lors d’entretiens managériaux (Annonce de décisions, recadrage, suivi régulier …)

Gérer les situations de stress, de tension et de mauvaise communication

  • Repérer les entrées en mécommunication et apprendre à mettre en place les bonnes « parades » pour rétablir une communication positive
  • Identifier les mécanismes de stress pour soi et pour les autres et adopter les bonnes stratégies pour les neutraliser
  • Apport de concepts et d’outils
  • Nombreuses études de cas en sous-groupes
  • Nombreuses illustrations à partir de cas réels
  • Entraînements lors de « mises en situation« 
  • Exercices d’appropriation et de mise en pratique
  • Illustrations et analyses à partir de vidéos
  • Partage et apport de solutions à partir des situations vécues par les participants
  • Accès à un espace personnalisé en ligne via le site Innovactif
  • Accès à des exercices ou des livres pour approfondissement après la formation
  • Option: Coaching individuel
  • Les formations management sont au cœur de nos Savoir-faire depuis 15 ans.
  • Nous réalisons régulièrement cette formation en inter et en intra avec 90% d’ “excellent” ou “très bon”.
  • Les participants expérimentent de nombreuses mises en situation.
  • L’animation de cette formation est réalisée par Jacques Gauthier, Consultant-Formateur-Coach dirigeant d’Innovactif.
  • L’ensemble des documents et supports est accessible aux participants sur notre espace client dédié.
  • Le nombre de participants est strictement limité à 12 pour assurer l’implication de chacun.
  • Nous proposons une option de coaching individuel pour approfondissement.
  • Nous proposons aussi cette formation en anglais (intra uniquement).
  • En cas de besoin, nous vous assistons pour obtenir le financement de la formation.

2020

Lieu 1ère journée 2nde journée
Paris-2020 Mercredi 29 janvier Jeudi 30 janvier
Paris-2020 Mercredi 16 septembre Jeudi 17 septembre

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    Notre organisme étant Centre de Formation Agréé, ce programme peut être pris en charge par votre organisme collecteur (OPCA).