La Process-communication® est un modèle simple à comprendre, accessible et opérationnel.
Grâce à cette “facilité d’accès”, un coach professionnel obtient la Certification Coach Process-com® en seulement 7 jours.
Le coach certifié PCM a appris à adapter sa communication, à repérer et désactiver les drivers, à éviter le basculement en mécommunication ou en stress, nourrir les besoins du coaché. Il dispose d’une palette très complète d’outils d’analyse et de lecture pour comprendre les problématiques émotionnelles et psychologiques du coaché et lui offrir des pistes pour les résoudre.
La Process-com® est un modèle d’une grande richesse, intégrant de multiples composantes et permettant d’explorer en profondeur les ressorts complexes de la psychologie humaine. Les applications de la Process-com® pour un coach n’ont quasiment pas de limites.
L’expérience démontre que l’habilité du Process-communiquant et du coach Process-com® se développe fortement par la pratique, la compréhension de “cas concrets”, l’entrainement, l’échange entre praticiens et les éclairages d’experts … comme pour toute discipline qui réclame une dextérité “en temps réel” et “en situation”.