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Efficacité managériale

Efficacité compétence managériale

L’efficacité du management est très difficile à identifier à mesurer et a fortiori à développer.

De nombreuses études ont prouvé que les entreprises qui ont régulièrement investi sur les compétences managériales obtiennent des performances très significativement supérieures à leurs concurrents.

Le management se révèle être le principal levier pour favoriser la mobilisation et l’adhésion des collaborateurs, les prises d’initiatives à valeur ajoutée, la mise en œuvre des changements et de la stratégie d’entreprise, le dynamisme commercial, la productivité du travail, la satisfaction des clients…et bien d’autres encore.

Notre ambition est de vous aider à faire du management le principal atout de votre entreprise pour mobiliser les collaborateurs et mettre en œuvre la stratégie d’entreprise.

Pour vous accompagner durablement dans la réussite de cet objectif majeur et complexe nous avons développé depuis 15 ans une palette de Savoir-faire complémentaires parmi lesquels :

  • Construire et animer les parcours de formation pour managers (du top management aux managers de proximité)
  • Contribuer à la mise en place d’une nouvelle culture de management :

– Management par projet

– Management responsabilisant par objectifs

– Rémunération et promotion au mérite

– Gestion des emplois et des compétences

  • Développer les compétences des managers par des accompagnements individualisés (formation, coaching, groupes de partage)
  • Dynamiser la communication managériale au travers de réunions et séminaires mobilisateurs
  • Perfectionner les compétences par le coaching individuel des managers
  • Structurer la communication managériale au travers de réunions et séminaires
  • Développer le rôle de coach, de formateur ou de tuteur des responsables
  • Favoriser le travail en équipe ou transverse

Nous animons régulièrement de nombreuses formations

visant à développer les Savoir-faire et les Savoir-être du manager d’aujourd’hui.

Les principaux programmes réalisés :

Manager un collaborateur

Manager et mobiliser une équipe

Maîtriser son temps et ses
priorités de manager

Conduire un projet transverse

Manager des interlocuteurs difficiles

Réussir ses entretiens annuels

Process com® pour managers

Maîtriser les situations complexes

Manager le changement

Prendre la parole en public

Résoudre des problèmes en équipes

Conduire des négociations difficiles

Réussir ses recrutements

Personnaliser son management
avec Process com®